English
Chasse et pêche

L'abondance du poisson et du gibier en fait un territoire recherché par les "mordus" de la chasse et de la pêche. Plus de deux mille sportifs foulent chaque année cette vaste étendue vierge et beaucoup d'entre eux peuvent s'enorgueillir de leurs belles captures.

Les lacs, ensemencés ou sauvages, sont peuplés à foison: truite, truite sauvage, brochet du Nord et doré. En outre, ils sont pour la plupart de petite superficie, ce qui permet de repérer facilement les fosses où a tendance à se réfugier le poisson. De même, les risques de houle par temps orageux ou les dangers advenant une mésaventure sur l'eau sont réduits.

Les forêts abondent de gibier: chasse au petit gibier, ours, orignal. Le territoire est reconnu comme l'un des meilleurs de la région pour la chasse à l'orignal et n'exige pas de longs portages ou de parcours difficiles. La chasse à l'ours, pratiquée depuis quelques années seulement, s'est avérée jusqu'ici particulièrement fructueuse. On y pratique également la chasse à l'arc.

Autres activités

Le site est propice à maintes activités de divertissement qui agrémenteront le séjour de toute la famille. Environ 30 kilomètres de sentiers sillonnent la forêt, la cueillette de fruits sauvages, la baignade en eau claire, la glissoire flottante, le pédalo, le kayak, le canotage, l'escalade, le vélo de montagne, etc. trouveront sûrement leurs adeptes. Plage de sable et balançoires pour amuser les tout-petits. Le zoo sauvage de St-Félicien est situé à environ 140 km de la pourvoirie.

Route 155, 40KM au Nord de La Tuque
Telephone: 1-800-463-4372